jeudi 9 novembre 2017

99 ans



"Hommes de l'avenir souvenez-vous de moi"
 

10 commentaires:

  1. Chère Florence, j'ai bien peur que l'an prochain, le président à la pensée complexe et sa ministre de la culture oublieront de commémorer le centenaire de la disparition de G.A., voués à la célébration de la révolution de 68. On boira donc quelques alcools en leur riant au nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! Quelques alcools en Brumaire, en écoutant battre nos guetteurs mélancoliques...

      Supprimer
  2. Oh ! Vous avez du Annie Ernaux ! Il faut absolument que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je vous conseille très vivement la lecture de son œuvre ! Il existe notamment un beau Quarto Gallimard, joliment intitulé "Écrire la vie".

      Supprimer
    2. Oui, je l'ai offert à ma compagne. Il faut que je le lui dérobe. Merci.

      Supprimer
    3. Il est des vols indispensables, je suis sûre que vous serez absous.

      Supprimer
  3. Promis, Florence, on ne l'oubliera pas !

    RépondreSupprimer
  4. Itou, on n'oubliera pas.

    Et si l'oubli se devait d'être officiel, ce ne sera que tant mieux : nous célèbrerons entre happy fiew l'enchanteur pourrissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en bonne compagnie se souvenir du poète blessé et trinquer à sa mémoire, joli programme tout en affinités électives.

      Supprimer