mercredi 10 décembre 2014

Ne pas dormir (3) - Avenue de l'Opéra

L'Ange de feu (Reds)

Le Crépuscule des dieux

La Promesse de l'aube

Stairway to Heaven... ?

2 commentaires:

  1. Très belles ballades dans Paris en automne ! Les villes, c'est en automne et en hiver, qu'il faut les parcourir. Paris est encore plein de surprises, même si elles disparaissent progressivement. C'était la cité du mystère et de la clandestinité, comprise la clandestinité amoureuse. Vous avez suivi Jef Costello à la trace, son fantôme ne parle pas plus que sa personne physique. Mais quel envoûtement il suscite chez celle, celui qui le croise et le suit des yeux !
    Quant à Roy Batty… J'ai fait sa connaissance au Champollion, je crois. J'ai découvert avec lui le monde des réplicants, leur beauté. J'ai compris qu'ils étaient accessibles aux sentiments, et modifiés par eux. Les répliquants éprouvent, eux aussi, une puissante mélancolie.
    Je vous laisse dans la compagnie de Jean-Louis Trintignant, afin qu'il veille sur vous, qu'il garde votre sommeil et peuple vos rêves. Un visage d'obsession…

    RépondreSupprimer
  2. Le Champollion...
    Merci de me laisser en cette belle compagnie, vous connaissez mes obsessions... et merci aussi bien sûr de vos passages par ici et de vos mots, vous qui connaissez si bien Paris, ses mystères, et ses décors propices à nos nostalgies et nos mélancolies.

    RépondreSupprimer