mercredi 9 juillet 2014

Tears in rain

Rutger Hauer (Roy Batty) - Blade Runner, Ridley Scott (1982)

"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die."


"The light that burns twice as bright burns half as long. And you have burned so very, very brightly, Roy."


"Et quand le Blade Runner que j'entends déjà monter l'escalier quatre à quatre ouvrira la porte le flingue braqué, je lui dirai, mon amour, ma réplicante, qu'il est trop tard puisque ton âme volera déjà du côté d'Alpha du Centaure et que mes larmes couleront désormais comme tombe la pluie sur Los Angeles : pour les siècles des siècles."

Jérôme Leroy, Mon amour, ma réplicante, dans Dernières nouvelles de l'enfer (l'Archipel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire