mardi 1 juillet 2014

Le jour où...(8)


Le jour où je me suis rendue compte que je continuerais jusqu'à la fin de ma vie à dire carte orange au lieu de passe navigo, et syndicat d'initiative au lieu de office du tourisme, je m'y suis finalement résignée, et j'ai décidé d'arrêter les efforts.

Surtout que, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'expression syndicat d'initiative m'enchante particulièrement. Un air de province au soleil, de fête champêtre...

* * *

« J’aime les mots. J’aime les neuf-dixièmes des mots. Il en est des ravissants, "balcon" par exemple. Il y a aussi "persienne", "mélancolie". »

Françoise Sagan, Je ne renie rien 

1 commentaire:

  1. pourquoi renier d'ailleurs ? - balcon et persienne, m'évoquent ma chambre avec mon frère, à Beyrouth, quand j'étais petite - énorme bouffée de nostalgie.

    RépondreSupprimer